Disponibilité des articles

Les articles sont réputés disponibles dès lors qu'ils sont livrables dans un délai maximum de 21 jours à compter de la commande.

Les commandes dont les articles sont disponibles sont validées automatiquement et le paiement débité.

Les commandes contenant des articles livrables dans un délais supérieur 21 jours ouvrés font l'objet d'une validation manuelle après que le CLIENT ait donné son accord concernant le délai de livraison qui lui aura été communiqué par le VENDEUR.

Expéditions

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours à 21 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via le transporteur le plus approprié au contenu, volume et poids de votre commande ainsi que votre adresse de livraison. Les colis peuvent être expédiés directement depuis les entrepôts de nos fournisseurs, auquel cas il n'est pas rare pour nos clients ayant commandé plusieurs articles de recevoir leur commande en plusieurs envois distincts.

Les frais d'expédition quand ils s'appliquent incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Le VENDEUR organise l'expédition des produits commandés et souscrit systématiquement une assurance transport couvrant la valeur des biens en cas de dommages occasionnés pendant le transport.

Les marchandises, propriété du CLIENT depuis leur paiement intégral, voyagent aux risques et périls exclusifs du CLIENT à qui il appartient de vérifier en présence du livreur le bon état des produits livrés (et non pas simplement des emballages extérieurs). Les produits abîmés devront être refusés et les motifs de refus clairement exposés sur le bon de livraison du transporteur (descriptif des dégâts et dégradations constatées).

Aucun recours ne pourra être entrepris par le CLIENT à l'encontre du VENDEUR ou du TRANSPORTEUR concernant tous produits reçus et acceptés sans avoir procédé aux vérifications nécessaires et sans avoir formulé de réserves écrites au moment même de la livraison.

Zones de livraison desservies

Les zones de livraison desservies par défaut et pour lesquelles les frais de port sont déterminés automatiquement ne concerne que les département de France Métropolitaine hors Corse et autres Iles littorales.

Les livraisons à destination de la Corse, des DOM, des TOM et des pays de la zone EU et hors EU sont sujettes à un calcul manuel des frais de port et à un devis préalable de notre part.

Transporteurs

Nous travaillons avec de multiples transporteurs (Colissimo, DPD, UPS, Gefco, Schenker, etc ...) qui sont sélectionnés selon plusieurs critères (nature de la commande, dimensions et poids du/des colis, entrepôt de départ et destination) mais toujours dans le soucis de vous livrer au plus vite et dans les meilleures conditions. Le choix est déterminé automatiquement lors de votre commande sans que vous n'ayez la main pour choisir le mode de livraison. Si vosu avez des contraintes particulières concernant la livraison nous vous invitons à nous communiquer tous les détails dans le champs prévu à cet effet lors du process de commande ou bien à nous appeler au 07 72 45 82 66 du lundi au vendredi de 10h à 18h

Frais de livraison

Les frais de port sont calculés automatiquement en fonction du poids, du volume, de la nature de la marchandise et de la destination.

Retours

Principe de rétractation

Le CLIENT dispose par principe du droit de renvoyer ou de restituer le PRODUIT au VENDEUR ou à une personne désignée par ce dernier, sans retard excessif, et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter, à moins que le VENDEUR ne propose de récupérer lui-même le PRODUIT.

Délai de rétractation

Le délai de rétractation expire quatorze (14) jours calendaires après le jour où le CLIENT, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le CLIENT, prend physiquement possession du PRODUIT.

Dans le cas où le CLIENT aurait commandé plusieurs PRODUITS via une seule commande donnant lieu à plusieurs LIVRAISONS (ou dans le cas d'une commande d'un seul PRODUIT livré en plusieurs lots), le délai de rétractation expirera quatorze (14) jours calendaires après le jour où le CLIENT, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le CLIENT, prend physiquement possession du dernier PRODUIT livré.

Effets de la rétractation

En cas de rétractation de la part du CLIENT, le VENDEUR s'engage à rembourser la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours à compter du jour où le VENDEUR est informé de la volonté du CLIENT de se rétracter.

Le VENDEUR procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le CLIENT aura utilisé pour la transaction initiale, sauf si le CLIENT convient expressément d'un moyen différent, en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour le client.

Le VENDEUR peut différer le remboursement jusqu'à réception du bien ou jusqu'à ce que le CLIENT ait fourni une preuve d'expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Modalités de retour

Le CLIENT devra, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours après communication de sa décision de se rétracter du présent contrat, renvoyer le bien, à : 27 Allée Sébastopol 31330 GRENADE-SUR-GRENADE.

Ce délai est réputé respecté si le CLIENT renvoie le bien avant l'expiration du délai de quatorze jours.

Frais de retour

Le CLIENT devra prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

État du bien retourné

Le PRODUIT doit être retourné suivant les consignes du VENDEUR et comporter notamment tous les accessoires livrés.

La responsabilité du CLIENT n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce PRODUIT. En d'autres termes, le CLIENT dispose de la possibilité de tester le PRODUIT mais sa responsabilité pourra être engagée s'il procède à des manipulations autres que celles qui sont nécessaires.

Exclusions du droit de rétractation

Le droit de rétractation est exclu dans les hypothèses suivantes :

  • Fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuation sur le marché financier
  • Fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du CLIENT ou nettement personnalisés
  • Fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement
  • Fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou logiciels scellés qui ont été descellés après livraison
  • Journal, périodique, magazine (sauf contrat d'abonnement)
  • Prestation de services d'hébergement autres qu'à des fins résidentielles, de transport de biens, de location de voitures, de restauration ou de services liés à des activités de loisirs si l'offre prévoit une date ou une période d'exécution spécifique
  • Fourniture de biens qui par leur nature sont mélangés de manière indissociable à d'autres articles
  • Fournitures de biens scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et qui ont été descellés par le CLIENT après la LIVRAISON
  • la fourniture de boissons alcoolisées dont le prix a été convenu au moment de la conclusion du contrat de vente, dont la livraison ne peut être effectuée qu'après 30 jours et dont la valeur réelle dépend de fluctuation sur le marché échappant au contrôle du VENDEUR
  • Fourniture d'un contenu numérique non fourni dématérialisé si l'exécution a commencé avec l'accord préalable exprès du consommateur, lequel a également reconnu qu'il perdra ainsi son droit de rétractation
  • les contrats conclus lors d'une enchère publique