Kit Demi-lames additionnelles IRONMAN 4X4 LOAD PLUS • LP5 • +450kg • 50x8x310mm
Description
Caractéristiques
- Marque IRONMAN
- Référence LP5
- Position Arrière
- État Neuf
Véhicules compatibles
Avis clients
Commentaires
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
FAQ
Bonjour
J'ai acheté chez vous il y a un moment des lames loadplus que je viens d'installer. J'ai réglé l'étrier à 4cm pour supporter le poids de ma cellule de 650kg. L'espace entre la lame loadplus et le châssis est d'environ 2cm. Lorsque je passe des ralentisseurs même à faible vitesse, j'entends un bruit qui semble venir des lames qui tapent dans le châssis. Je ne pense pas que se soit normal. Pourquoi ce phénomène se produit alors que se sont des demi-lames données pour une charge de 400 à 1000kg
Cordialement
Bonsoir,
Merci pour ce feedback et merci pour cette question. En premier lieu, les demi-lames LoadPlus LP5 sont des lames +450kg et en aucun cas des +1000kg. Le principe de fonctionnement comme vous l'avez compris est de compenser une charge additionnelle à concurrence de +450kg max par rapport à la charge normale supportée par les lames en place. Plus les demi-lames sont bandées et donc proches des lames à leur extrémité plus nous sommes proches de l'assistance max de 450kg. Lors du montage vous avez 2 options possibles : bride longue vers le haut ou bride longue vers le bas. Si ce n'est déjà fait je vous encourage à faire une installation bride longue vers le bas, c'est le montage qui libère le plus de place entre les demi-lames et le châssis dans les phases de compression. Si c'est déjà le cas alors je ne vois que 3 causes possibles : (1) le poids total de votre cellule en ordre de marche est très sous-estimé [je vous encourage à passer un CT volontaire en configuration voyage et de récupérer les valeurs de "forces verticales" exprimées en DaN et comparer le total cumulé des 2 valeurs au poids à vide figurant sur la carte grise]. (2) Vos lames sont fatiguées et les demi-lames LoadPLus ne peuvent "ressusciter" ni suppléer des lames qui seraient fatiguées. Dès lors que le rebond et/ou la compression sont plus importants que souhaités c'est assurément qu'il y a un décalage probant entre le poids que peuvent gérer l'ensemble actuel lames + demi-lames et la charge réelle dans la benne. 3) Si l'assiette du pick-up en charge est conforme à un véhicule vide origine et si le comportement dynamique sont ok alors il faut chercher l'origine du bruit ailleurs. Le frottement des lames entre elles, le mouvement d'articulation des jumelles peuvent faire des bruits que l'on a pas à vide. Cherchez des traces de contact éventuels et revenez vers moi par email ou par téléphone au 05 31 61 40 00. Nous commercialisons depuis plus de 20 ans les demi-lames IRONMAN et elles ont toutes toujours fait le job dès lors qu'elles sont utilisée à bon escient pour le bon niveau de charge avec une suspension en bon état. Je reste à votre écoute et à votre service. Bien cordialement. Leigh